Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Présentation] Lord Fou

5 participants

Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty [Présentation] Lord Fou

Message par Admin Dim 8 Aoû - 11:19

Bon allez je me lance. Mini-Présentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore ou qui voudrait me redécouvrir.

IRL, j'ai 31 ans, marié depuis 5 ans à une adorable épouse et depuis peu Papa d'une petite Norah Very Happy Je maintiens un rapport avec l'eau (des piscines) en tant que masters en natation. Informaticien dans la vie et secrétaire d'une petite ASBL sympa qui tente d'aider les personnes handicapées via la récolte et le tri des bouchons de plastique.

J'ai réellement été projeté dans le monde aux alentours de mes 10 ans (si je me souviens bien) alors que le grand saint nicolas m'offrait un Atari 520STfm et une multitude de jeux originaux qui allaient avec => BomberJack, Double Dragon, Pacman 3D (oui heu de la 3D isomètrique ^^). Ce fut la seule époque ou j'ai joué sur des copies pirates achetées dans un petit garage à Ougrée. Pour moi, c'était comme une mine d'or, un listing de jeu à n'en plus finir et des disquettes 3 1/2 dans tous les sens :-)

Un peu auparavant ou en parallèle, nous avions eu l'occasion de jouer sur commodore 64 a des jeux comme : Décathlon (le jeu où l'on pète chaque fois les joysticks), Aztec challenge (stress stress stress), Boulder Dash (un classique parmi les classiques),...

A l'époque, beaucoup de jeu "arcade" et puis petit à petit découverte des jeux d'aventures : je ne compte plus le nombre d'heures à chercher la sortie du souterrain dans Indiana Jones et la dernière croisade ; où bien le tps passé à trouver la pièce de 1 franc qui trainait par terre dans Maniac Mansion (petit pixel sur l'écran), se rajoute à cela de la franche rigolade avec Monkey Island 1 et 2, Loom, Bargon Attack. Que de souvenirs !

Il y eut aussi les premiers prémisses de jeu de rôles avec Dungeon Master !!!

Vient ensuite une période un peu plus calme avec un premier PC, vieux 486 à la maison récupéré du boulot de Papa. Quelques jeux mais rien de transcendant jusqu'à ce que je recoive mon premier Pentium.

Jusqu'à cette époque je signais tous les jeux avec le pseudo FOU (F pour Fred ; OU parce que ça sonnait bien), pseudo qui venait de mes parties endiablées de flipper à la piscine.

Bien plus tard vient la découverte du jeu en réseau, autrement dit à 2 avec un câble croisé de 14 m entre 2 chambres :p Ages of Empires, Worms, Half Life 1 DeathMatch !!! Que de fun.

Puis vient la découverte d'internet, pour moi une autre mine d'or, une invention spectaculairement utile mais à géométrie très variable. Mieux vaut avoir le sens critique et connaître les défauts majeurs de la toile (Virus, Spam, Intox,...). C'est à ce moment là que mon pseudo s'est transformé en Lord Fou, c'était plus IN. Donc parallèlement à des jeux solos qui prennent beaucoup de mon tps libre (après ou avant la natation) avec la série des Heroes of Might and Magic, Daggerfall,... Je découvre le jeu online.

Et le jeu online pour moi, c'est énorme, à la seule condition d'essayer d'apprendre à connaitre et rencontrer les gens que l'on cotoie presque quotidiennement et dont on entend que la voix ou même dont on ne voit que les textes écrits.

Après une période remplies par bcp de browser games (Ah nainwak !!, Kochonland, Kraland,...), je découvre mon premier MMO : Guild Wars. Pas d'abonnement, c'est parfait ! 3-4 ans à arpenter les terres de Tyrie en compagnie de compagnons d'aventures très sympathiques (Belges, Français, Québecois)

Mais la vie avance et on ne peut pas jouer 4 heures tous les jours (heureusement pour la santé mentale ^^). Actuellement, j'attend Guild Wars 2 avec impatience tout en sachant que j'y jouerai en mode mineur. A côté de cela, quelques parties de FPS rapides comme TF2, Left4Dead 1 & 2, Half Life 2, ... Dernier achat => Civ5. De quoi combler le peu de nuit qu'il me reste :p

Voilà vous savez tout de mon parcours dans le grand monde des jeux vidéos, ceci dit je ne cite que ce qui me reviens en tête et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg Shocked

Je vous laisse la main ! A vous !! Et n'hésitez pas à réagir ^^

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2010

https://lunapark.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par Admin Jeu 14 Oct - 12:57

Up car édité !

Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2010

https://lunapark.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par Eruwill Sam 16 Oct - 12:33

Hohoooo, ca fait du bien de relire tout ça ^^

Et notamment "Daggerfall"!!!

Tu as explorer a fond ce monument du RPG??
Je me souviens l'avoir abandonné sur un écran bleu... apres plusieurs centaines d'heures de jeu. J'avais presque terminé la quête principale et mes super pouvoir allais jusqu'à voler! XD
Terminer les voyages automatique d'une contrée à une autre...

Haaa quel fun et qu'est ce que je regrette que Bethesda ce soit trop optimalisé sur le décorum au détriment d'un gameplay plus consolisé... *soupir*

Eruwill

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par Lord Fou Sam 16 Oct - 21:49

Non jamais pu explorer à fond, y'avait bcp trop de bug. Mais c'était sympa qd même et assez chronophage.

Surtout avec des donjons aléatoires si je me souviens bien.
Lord Fou
Lord Fou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par François Ven 18 Fév - 21:18

Il est fort, il est très fort, il a résolu toutes les énigmes du monde, c'est ... Lord Fou ! (ou super chinois dans le texte original)

François

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par Lord Fou Sam 19 Fév - 13:11

cyclops cyclops cyclops .... pfiou .... je n'ai pas le temps (jet de farine !)
Lord Fou
Lord Fou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par Sir Elf Sam 26 Fév - 15:44

N'importe quoooooiiii :-)
Sir Elf
Sir Elf

Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Lord Fou Empty Re: [Présentation] Lord Fou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum