Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Présentation] World Of Tanks

Aller en bas

WorldOfTank [Présentation] World Of Tanks

Message par Lord Fou Ven 20 Mai - 8:06

[Présentation] World Of Tanks WorldOfTanks-LogoFP


Petite présentation de World of Tanks (WOT pour les intimes).

Ce jeu est une petite surprise à mes yeux. Pas très intéressé au départ car j'avais l'impression de voir une simulation de chars d'assaut, voire un jeu pour les experts militaires. Poussé par les éloges de Canard PC, j'ai tenté quelques parties, et là c'est l'engrenage, l'effet "One More Turn".

C'est un fait un genre de FPS à la 3e personne (hum...) qui se joue exclusivement online et gratuitement si vous le désirez (Free2Play).

cheers cheers cheers

Vous rentrez dans votre hangar militaire, vous choisissez le char avec lequel vous désirez jouer (parmi 3 nations) et hop vous lancez la partie de 15 joueurs VS 15 joueurs. Une quarantaine de secondes plus tard, vous vous retrouvez sur un champ de bataille où toutes les nations sont mélangées. Selon votre type de char, vous jouerez "Sniper" (Artillerie), "Eclaireur" (Char Léger), "Bourrin" (Chasseur de char),...
Le but étant de soit de descendre le camp adverse, soit d'aller piquer son drapeau. Tout cela en moins de 15 minutes.

[Présentation] World Of Tanks Land_121a_002t

Bien qu'au début on fait un peu n'importe quoi et que les parties sont hardues du fait que l'on commence avec des petits chars de la première guerre mondiale, genre des conserves sur chenilles. Petit à petit, on comprend les finesses du camouflage, de la patience à avoir, du positionnement avant de tirer et donc de se faire repérer. Peu de controle donc facile à prendre en main, le kill très gratifiant parce qu'il n'est pas facile.


[Présentation] World Of Tanks World-of-Tanks-2


Fin de partie et retour au hangar avec de l'expérience et une dose de recherche qui permettront d'améliorer votre char actuel, voire d'en "acheter" un nouveau plus performant. Vous pouvez aussi améliorer l'équipage, le matériel,...
Il y a une bonne trentaine de char à débloquer par nations (URSS, USA, Allemagne), une bonne quinzaine de map (pas toutes accessible en début de jeu).

Il y a bien d'autres petits détails que je vous laisse découvrir.

Après pour les plus accroc, le jeu permet via micro paiement (€), de participer à d'autres types de grosses batailles via des compagnies de char. Un genre de gros "Risk" mondial sur la carte du monde. ça à l'air pas mal mais bon faut s'investir un peu plus pour être performant à ce niveau je pense. Ce qui n'est pas possible pour moi.

[Présentation] World Of Tanks Wot_clans_europe

Personnellement, je joue mes 3-4 petites parties quotidiennes (genre une petite demi heure) et je trouve ça très fun. Il est clair que l'on n'avance pas vite dans l'évolution des chars comme ça mais ce n'est pas mon but. Je
recherche avant le fun plutôt que la performance.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur le jeu !
Lord Fou
Lord Fou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum