Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Intro] Terraria ou un monde de ouf !

2 participants

Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Sir Elf Jeu 5 Jan - 11:13

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Terraria-steam-wiki

( Grrrrrrrrrrrrrrrr troisième fois que je recommence ce post car à chaque fois que je met un smiley, j'oublie de recliquer dans la fenêtre texte avant de
faire "Backspace" ...........)


Je disais donc que Lord Fou m'a offert Terraria pour Noël et que cela méritait bien un petit article.

Pour commencer, je dois bien dire que j'ai mis dix minutes pour choisir les couleurs de mon personnage.
Malgré que celui-ci ne fait pas plus de 60 pixels au total. Mais, l'ensemble est modifiable selon le mode de couleur RGB.
Je suis donc parti dans un style Marty Mac Fly de "Retour vers le futur" mais vous verrez cela plus bas.

Puis c'est parti pour l'aventure. Un monde aléatoire est créé et vous vous retrouvez seul comme un plouc dans ce monde.
Seul .... Non ! Il y a avec vous : Le Guide. Waouw j'en ai des frissons ^^.
Bon ben le guide vous dis quelque truc mais rien de bien transcendant. Du moins, je pense car il parle en Anglais lol.

A part cela, vous avez dans votre inventaire :
- une épée
- une pioche
- une hache
- une petit pelle un peu rouillé et puis du sable un peu mouillé ....... (heu désolé délire personnel)

Alors ben on coupe du bois, on creuse la terre, la pierre et tout plein de roche .... et on rempli son inventaire :-).
Mais bien vite vint la nuit. Et avec la nuit, son lot de monstre apparait également.

**Premier décès**

Heu .... non

** Deuxième décès**

J'étais déjà tombé dans un trou profond avant lol.

Après quelques morts, j'ai un peu regardé sur Youtube pour avoir des conseils.
J'ai alors trouvé le guide de survie de Terraria.

Pour passer une nuit calme, vous devez d'abord vous construire un abris.
Celui-ci doit avoir des murs et des parois dans une autre matière que la terre.
Je n'en dit pas plus si vous ne voulez pas que je gâche le plaisir de chercher lol.


A partir du moment où vous passez vos nuits (^^), il vous est loisible d'érer dans le monde de Terraria.
Je n'ai pas encore compris la vrai démarche à avoir et n'ai pas parcouru beaucoup dans le monde de taille médium que j'ai créé.

Néanmoins, je dirais encore ceci. Il dépend de vous de faire apparaitre ou non des PNJ à savoir des Personnage Non Jouable.
Pour se faire, vous devez remplir plusieurs conditions mais je n'en dirai rien tant que maintenant.


Pour ma part et après six heures de jeu, voici le résultat en image car cela vaut plus que de paroles :


[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Terrar11


Voila, si cela vous a plus, je continuerai dans les explications ;-)
A bientot
Sir Elf
Sir Elf

Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Lord Fou Jeu 5 Jan - 23:26

Très beau cimetière sur la droite de l'écran ^^

J'adore le concept de ce jeu. Je le préfère à Minecraft pour son graphisme 2D old School.

Hop je crèe la section !! Et te voilà normalement modérateur pour cette section. Dis moi si c'est ok ;-)

Hop je file me coucher... santa
Lord Fou
Lord Fou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Sir Elf Ven 6 Jan - 9:42

Ok cela semble marcher :-)
Je regarderai comment tout cela fonctionne :-)

Mon cimetière est au sous sol gauche maintenant :p
Sir Elf
Sir Elf

Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Lord Fou Ven 6 Jan - 12:30

Ouaip c'est mieux au sous-sol. Cela évitera de se prendre les pieds dedans en sortant de la baraque ^^



Je suis en train de me dire que je vais diminuer la résolution car y'a pas mal d'objet trop petit en 1680*1050 Laughing
Lord Fou
Lord Fou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Sir Elf Ven 6 Jan - 12:31

Lol moi aussi suis en 1680*1050.
Je vais m'y attarder une demie heure reveil mis :-)
Sinon ma vaisselle ne se fera pas lol
Sir Elf
Sir Elf

Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Sir Elf Lun 6 Fév - 10:48

Bon et ben je dois bien reconnaitre que ce jeu me prends du temps :-)
Je ne me lasse pas de casser des blocs avec me petite pioche et de tuer du zombie avec une panoplie d'armes de fou ;-)

J'en suis donc à 36 heures de jeu lol

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Vue_d_10

Premièrement, je dois bien reconnaitre que mon cimetière est devenu bien trop petit pour le nombre de pierres tombales qui affluent.

Secundo, on ne peux plus vraiment parler d'une maison mais bien d'un immeuble complet avec locataires pas toujours très "frais" :-)

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Immeub10

Grand immeuble à 7 appartements constamment loués annexé de l'habitation du propriétaire.
Celui-ci est un peu collectionneur comme vous pouvez le voir. Il ne sait d'ailleurs plus ou ranger tout ce qu'il garde.
Mais, c'est aussi un grand bricoleur. Un atelier complet au deuxième étage anime ces longues nuit d'hiver pendant que des bruits
étranges résonnent dans la pénombre extérieur.
Pour les belles soirées d'été, une terrasse vous accueille sur un petit banc de bois à la lumière d'une torche agréable.

Bref, un coin de paradis sur terre si on omet :
- Les zombies
- Les yeux volants
- Les météorites
- Les gobelins
- Les slims
- ......

heu mais vous tracassez pas, vous êtes les bienvenus.
Le proprio a une collection d'armes en tout genre à tester avec vous.

Celle-ci vous sera présentée par la suite ;-)
A bientôt
Sir Elf
Sir Elf

Messages : 57
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Lord Fou Mer 8 Fév - 12:51

Je veux la même lanterne chinoise !! :-)
Lord Fou
Lord Fou
Admin

Messages : 161
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 45
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Intro] Terraria ou un monde de ouf ! Empty Re: [Intro] Terraria ou un monde de ouf !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum